Aller au contenu principal
Fermer

Advent et l’Adia vont prendre une participation minoritaire dans Fisher Investments
information fournie par Agefi Asset Management 21/06/2024 à 08:15

Advent International et une filiale à 100?% de l’Abu Dhabi Investment Authority vont prendre une participation minoritaire dans Fisher Investments (FI), la société de gestion de Ken Fisher qui gère 275 milliards de dollars. L’investissement, situé entre 2,5 milliards de dollars et 3 milliards de dollars, valorise le gestionnaire à 12,75 milliards de dollars.

Ken Fisher vendra une partie de ses actions dans la société qu’il a fondée en 1979. A l’issue de l’opération, qui doit être bouclée en fin d’année, il conservera une majorité dans l’entreprise, avec des droits de vote supérieurs à 70?%. Agé de 73 ans, le fondateur restera actif au sein de la société à son poste actuel de président exécutif et co-directeur des investissements de la société de gestion. Le directeur général Damian Ornani continuera à diriger l’entreprise. David Mussafer, associé gérant d’Advent, rejoindra le conseil d’administration de FI.

Cette transaction s’inscrit dans le cadre de « la planification successorale à long terme de Ken Fisher et permet à FI, sous la direction de Damian Ornani, de poursuivre ses activités en tant que société privée indépendante de conseil en investissement et de gestion de patrimoine et d’actifs », souligne un communiqué.

« FI a été toute ma vie. Bien que je sois en excellente santé, cette opération, assortie d’une période de détention atypiquement longue pour une opération de capital-investissement, garantira l’indépendance privée et la culture de FI à long terme si quelque chose de fâcheux devait m’arriver », a commenté Ken Fisher.

FI gère plus de 275 milliards de dollars pour le compte de plus de 150?000 clients dans le monde, dont 120.000 clients privés américains et 185 clients institutionnels. La société sert aussi plus de 30.000 clients privés dans 16 pays et bureaux sur quatre continents, et prévoit de continuer à étendre sa présence mondiale.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...